top of page

Les ateliers

Bushcraft ou collapsologie ?

Lors de mes ateliers, deux grands sujets sont abordés et différenciés : 

Bushcraft et survie douce : 

Si vous souhaitez partir à l’aventure dans la montagne, le désert ou la forêt avec un sac à dos pour seule maison, ou si vous voulez faire un bivouac entre amis de temps en temps sur des spots autorisés, les ateliers bushcraft et survie douce sont faits pour vous. Allumer un feu sans danger, pouvoir s’orienter sans gps dans la nature ou faire un abris de fortune si vous vous êtes perdus en chemin ; ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que je propose afin de pouvoir vous en sortir quoiqu’il arrive et de rester serein en toute situation. 

Collapsologie:

Si vous suivez l’actualité à l’étranger, la bourse, les courbes exponentielles, les réapprovisionnements des magasins à flux tendu, les énergies fossiles qui s’appauvrissent ou même l’état de vétusté des cuves de centrales nucléaires à proximité de chez vous, si vous voulez vous préparer à un effondrement, une rupture de la normalité, une guerre civile ou une catastrophe biologique, les ateliers théoriques en collapsologie vous conviendront. Notion de résilience et d’autonomie, confection de son EDC (every day carry) et de son BOB (bug out bag) , notion de self-défense et introduction à la loi sur les armes à feu en Belgique mais également gestion de sa nourriture et de son eau, sont autant de choses qui seront abordées lors de ces ateliers. 

Alors n’attendez plus, ne subissez plus les choses, soyez prêts, soyez entrainés et soyez efficaces , réservez dès maintenant votre atelier !

bottom of page